C'est la rentrée, on avance en équipe ressérée

C'est la rentrée, on avance en équipe ressérée

L'été s'est bien passé, beaucoup de visites d'amis (Ce qui est chouette avec le Sud-Ouest, c'est que c'est sur la route des vacances !), des apéros à gogos, de belles parties de pétanque, des ploufs…. ambiance les bronzés !

Et qui dit grosse ambiance, dit grosse décision ! Nous avons rompu notre contrat avec notre maître d'oeuvre ! Ce n'était plus possible, cela relevait même de la réaction épidermique pour moi.

Nous voilà donc depuis plus d'un mois les propres maîtres d'oeuvre de notre chantier. (non non non, je ne vous ferai pas le sketch de Muriel Robin)

Les conséquences sont immédiates, beaucoup de travail, d'énergie et de temps consacrés à nos futures constructions. Forcément, un peu de fatigue aussi. 

Autres conséquences immédiates : la rencontre avec les artisans, la plongée dans les moindres recoins, tuyaux, câbles, solives et chappes de nos maisons, une découverte et un apprentissage passionnant et des projets qui avancent !

Nous avons désormais rencontré tous les artisans ! Du terrassement, des fondations, de la charpente, de l'isolation, des murs en paille, des cloisons, de la plomberie, de l'électricité, de la piscine écologique, des panneaux solaires, du poêle bouilleur, des enduits à la chaux, des toitures végétalisées, des terrasses en bois, des menuiseries (je crois que j'ai fait le tour des lots…), tout a été revu, corrigé, modifié et finalisé ! (enfin presque, nous signons les derniers devis finalisés mi-septembre). Reste des postes sur le second oeuvre à terminer. 

Ambiance les bronzés cet été, oui, mais les bronzés studieux quand même !

Flore et Séb, the best team ever !!

Vous avez besoin de pimenter votre vie de couple ? Vous voulez des preuves de votre force et complémentarité ? Lancez vous dans des travaux ! Retour d'expérience rapide garanti !

Séb vérifie, calcule et analyse tandis que moi je remets toujours le projet dans son aspect d'ensemble, je pense aux matériaux et je refais les plans. (et je choisis ! Parce que oui messieurs, dans l'immobilier ce sont toujours les femmes qui décident ;-))

La suite très bientôt puisque tout va désormais s'enclencher. FORçA !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog