News estivales

News estivales

Bonjour à toutes et à tous. Les semaines défilent, nous voilà désormais au cœur de l'été et non, les travaux ne sont pas à l'arrêt.

Toutes les menuiseries ont été posées début juillet, les maisons sont hors d'eau et hors d'air.

La maison pro est bien avancée puisque toutes les cloisons intérieures sont faites et jointées ! L'isolation des murs se fait par l'intérieur avec de la fibre de bois. En ce qui concerne les plafonds, l'isolation soufflée est en ouate de cellulose pour les chambres d'hôtes et en fibre de bois pour la salle.

Les artisans avancent bien, c'est propre et chouette. La coursive intérieure se dessine également avec son plafond en grandes lames de sapin. Nous allons y faire un sol en pavés d'ardoise pour apporter du cachet et faire un rappel du sol ... des douches à l'italienne des salles de bain des chambres !

Les bardages extérieurs en douglas sont fixés.

Dans le suivi des travaux, il a fallu surtout bien caler les ouvertures et passages, les sorties pour tous les éclairages mais également la plomberie. Et recaler aussi certains artisans entre eux, au niveau de leurs agendas mais aussi parfois de leurs humeurs. L'un veut avancer plus vite que l'autre, l'un critique le travail de l'autre, l'un est parti sur d'autres chantiers et retarde le travail de l'autre. Bref, un peu de "calmage", de "recentrage" et de "râlage" aussi. #ISpeakLaFrance

Côté maison perso.

Elle est aussi hors d'air avec la pose d'une jolie porte en bois. AAAA oui, elle est jolie, AAA oui elle nous a coûté un bras, AAA oui, on est déçus. Le beau ne veut pas toujours dire le mieux. On s'est un peu emballés sur cette porte. Faite en vieux bois, avec que des matériaux anciens, nous recherchions un esprit ancien, type ferme agenaise. Le hic, c'est qu'elle n'est pas bien étanche ni parfaitement finie. Affaire à suivre. (cette porte a été changée depuis par une porte plus classique en alu, et surtout étanche).

La paille est livrée dans deux jours et on commence la semaine d'après la pose des bottes dans les murs. Notre recherche de volontaires n'a pas rencontré un franc succès... Nous n'avons personne à ce jour pour nous aider :-( Affaire à suivre aussi.

Côté jardin, nous avons posé un goutte à goutte au niveau de notre grande butte côté Sud. Ouf ! Les fortes chaleurs mettaient sérieusement à mal les plantes et arroser en faisant les aller-retour au puits pouvait me prendre 1 heure - seule - rien que pour cette butte. René a assuré ! (Séb hein, mon mari, on se comprend #ISpeakLeCéline). On a récupéré des bottes de paille qui ont servi pour le 14 juillet et on a paillé toutes nos plantes et arbres. Ils nous ont dit merci. #ISpeakLesArbres

Côté bassin naturel, comment dire, .... c'est toujours pas prêt. Je vous fais un article spécifique là oui juste là présentement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog