Le printemps est bel et bien là !

Quelques nouvelles de notre projet.

Parce que c’est vrai que vous êtes nombreux à nous suivre (que d’émotion, que d’émotion les amis). C’est vraiment chouette de recevoir vos petits mots et même de se faire alpaguer en déplacement par des personnes que nous ne connaissons pas, qui ne nous connaissent pas d’ailleurs non plus mais qui nous suivent avec intérêt. Waou ! MERCI ! Si nous pouvons contribuer modestement à une discussion au cours d’un repas, à un débat animé entre potes voire même aux contours d’un projet perso ou à aller vous aussi au bout de vos convictions NOUS SOMMES HEUREUX ! C’est aussi le but de ce blog, créer un espace de partage virtuel, un lien plus ou moins dense plus ou moins régulier mais un lien quand même.)

Après de longs mois pluvieux, février a illuminé la région avec des températures de dingue ! Car oui, il faut être dingue pour ne halluciner sur des températures d’été en plein hiver. La bonne nouvelle néanmoins, le soleil a fait sécher en surface le sol … go go GOOOO pour les fondations !

C’est chose faite ! Les fondations pour les deux maisons sont coulées et même la dalle pour la nôtre. Le charpentier a déjà installé sur place son matériel (échafaudages et grue) pour monter la structure en bois en avril. Pour la maison professionnelle, le mur de soutènement est achevé et la dalle sera coulée dans quelques jours.  

Après une période bien calme, les yeux tournés vers ciel en permanence, le rythme s’est considérablement accéléré. Les yeux sont braqués sur le portable, il faut caler les interventions des uns et des autres, notamment du plombier qui passe toutes les évacuations. On continue d’aller tous les jours sur place – souvent deux fois par jour d’ailleurs, le matin et l’après-midi. Tout se passe bien. Les artisans répondent à toutes mes questions de novice ceinture noire (et les novices ceinture noire posent beaucoup de questions). Je pense que tout le monde est rassuré, nous : de voir que ça avance bien, que les côtes sont bonnes, les artisans : de voir leur travail vérifié et apprécié. Pourvu que cela continue comme ça.

Autre bonne nouvelle, tous les arbres fruitiers que nous avions plantés à la rentrée bourgeonnent ! Même les ratiboisés parce qu'ils étaient en train de mourir. Des petits arbres achetés au conservatoire végétal régional d'Aquitaine, des petits espoirs, des petits compagnons.

Bref, on est contents !

C’est bien ça comme conclusion non ? ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog